tous
grande scène
petite scène
vendredi
samedi
dimanche
fest-noz
Connu pour ses nombreux releases sur le label drumcode d’Adam Beyer, le « new kid on the techno block » a fait une ascension fulgurante. Alan Fitzpatrick est un Dj et un producteur que l’on s’arrache, sa techno se remarque par une fougue à l'épreuve des beats.
Après être déjà passé sur la grande scène à la 39e édition du festival, Dub Inc revient au festival présenter son nouvel album "So What". Dub inc. est aujourd'hui le groupe le plus emblématique du reggae made in France. Qu'ils chantent en français, en anglais ou en kabyle, le message universel passe : l'importance du métissage, du mélange des styles et la société actuelle.
DJ, musicienne et patronne du label Bpitch Control qui a eu dans ses rangs des grands noms de la scène internationale tels que Ben Klock, Paul Kalkbrenner ou encore Moderat, la Berlinoise Ellen Allien est l'une des figures clés de la turbulente jeune scène électronique d'Outre-Rhin. La DJ continue de faire bouger le public du monde entier en défendant son style défini comme "Inteligent Dance Music".
Producteur allemand de talent, Marek Hemmann définit sa musique comme un nuage de Groovy House et de techno minimaliste le tout accompagné d'une grande sensibilité sonore. Son univers musical nous plonge directement dans la techno des années 90 là où il a trouvé ses inspirations.
Né de la rencontre de la chanteuse sud-africaine Cata Pirata et du musicien néerlandais Jori Collignon et après avoir mis le feu aux scènes tout autour de la planète, le groupe pan-tropical future bass SKIP&DIE viendra au Rock'n Solex avec “COSMIC SERPENTS”, un album aux beats irrésistibles !
Les frères Burden, plus connus sous le pseudonyme Octave One sont une légende de la musique techno américaine depuis les années 90. Ils ont créé au début des années 1990 le label 430 West qui est à l’origine de la seconde vague de la techno de Détroit ayant porté des artistes tels que Carl Craig ou Jeff Mills.
Retours aux sources pour le groupe breton qui, après avoir écumé les bars rennais à ses débuts, s'est forgé une notoriété avec son "Dubadub" porté par la voix de ses MC tels que Pupajim. Habile mélange de dub, de Hip Hop, de bass music, et de reggae digital, Stand High Patrol propose un univers incontournable de la scène dub & Bass music européenne.
Jahneration propose un univers musical efficace, qui sait convaincre les foules grâce à des mélodies accrocheuses et des paroles encourageantes, vives et remplies d'espoir. Sacré révélation de l'année 2017 selon reggae.fr, c'est avec un nouvel album éponyme sorti fin 2016 que Jahneration partagera son univers le 5 Mai au Rock'n Solex
Radikal Guru est un producteur/dj polonais reconnu pour ses remixs reggae-dubstep et ses sonorités influencées par King Tubby, Lee Scratch Perry, ou the Scientist. Il parcourt l'Europe depuis quelques années, montant sur les scènes des plus grands festivals, et clubs undergrounds pour partager son Univers riche en basses vibrantes, sonorités reggae roots et rythme prenant.
Issu de la capitale musicale Détroit dans les années 80, Terrence Parker est connu comme le pionnier du genre musical connu sous le nom "Gospel / Inspirational House Music". Aussi admiré par son utilisation d'un combiné téléphonique en tant que casque audio, Terrence Parker a su faire bouger les foules à travers plus de 25 pays dans le monde !
« Homme libre, toujours tu chériras la mer », écrivit Charles Baudelaire. Molécule est donc un homme libre. Romain Delahaye a tenté une expérience inhabituelle pour un musicien d’électro : embarquer avec six claviers, deux guitares, une boîte à rythmes et tout son matos à bord d’un chalutier malouin de quatre-vingt-dix mètres de long. En trente-quatre jours de mer sans escale, il a enregistré l’album 60°43’ Nord, dans lequel il a aussi utilisé les sons du vent, du moteur, des vagues ou des câbles pour sa musique.
Jeune prodige signé sur Boys Noize Records, Louis est âgé de 23 ans et produit une techno sombre et puissante calibrée pour les clubs et les festivals. Ses derniers EPs lui ont valu la reconnaissance de la scène électronique internationale et d’être playlisté par des grands noms tels que Boys Noize, Justice, Diplo, Perc, Gesaffelstein… Oui Madame !
Après deux EP's qui ont fait résonner les sound-systems et de nombreuses collaborations avec Chinese Man, DJ Vadim ou encore Manu Digital, Taiwan MC revient plus en forme que jamais avec son tout premier album : « Cool & Deadly » qu'il viendra présenter au Rock'n Solex !
Kacem Wapalek arrive à se distinguer sur scène et sur disque grâce à un univers riche et résolument singulier, qui réconcilie la plume, la rime et le flow avec l’humour, le sens et la poésie. Kacem Wapalek a prévu la sortie d'un nouvel album en 2017 qui promet un live plein d'énergie pour le Rock'n Solex !
Après avoir remporté l'édition 2017 du tremplin musical du Rock'n Solex grâce à son rock enivrant et leur énergie communicative, le groupe Deputies ouvrira la 50e édition du festival ! Depuis leurs débuts en 2011, les quatre Parisiens combinent mélodies pop et rythmiques rock à l’énergie communicative.
Fils prodige de la légende de la dub Jah Shaka, Young Warrior sait proposer des productions old school roots et dub qui lui ont donné beaucoup de notoriété à travers le monde. Nombreux sont les sound system et les radios à diffuser ses productions et à le soutenir !
L'artiste et producteur belge Unlisted Fanatic crée un mélange contemporain de riddims digitaux renforcés par des instruments en live, très proches du reggae roots jamaïcain des années 70, tout en faisant aussi appel à un stepper dub plus moderne. Il sera accompagné par Saimn-I qui diffusera son flow le châpiteau de cirque.
Passionnés par la musique roots et la culture des sounds system, les membres du collectif ont vu rapidement jaillir en eux l'envie de partager cette musique et le message qu'elle véhicule...
Mézigue, c’est celui qu’on appelle le « Gars Sûr ». Ce cuisinier à tendance acide est aussi le fondateur de l’écurie magique D.KO Records, Rythme de production effréné, qualité irréprochable, personnalité musicale reconnue... Tant de raisons qui font de Mézigue un artiste incontournable de la house française depuis quelques années.
Avec sa house aux sonorités addictives, Flabaire réussit son pari de nous faire à la fois écouter et danser. Tout récemment sorti sur Popcorn Records, le nouvel EP de Flabaire, "Laura Palmer", est une belle réussite qui prouve que Flabaire est l'un des artistes à suivre en cette année 2017.
Derrière Rag Dabons, se cachent Sandro et Gabriel, deux bons gars qui aiment que la musique techno aille s'encanailler avec le hip hop et la soul.
Membre de D.KO Records et du Secret Value Orchestra, groupe de house live, avec Mézigue et Flabaire, Mud Deep sait manier la boîte à rythme à merveille. Mud Deep est aujourd'hui reconnu pour être un joueur avéré de house de pointe.
Sous le pseudonyme Deniro se cache Reynier van Hooft Huijsduijnen, l'un des nouveaux talents les plus prometteurs de la techno néerlandaise. Sa musique aux mélodies et rythmes intemporels sont viennent puiser leurs inspirations dans les racines de la Techno Détroit.
En à peine quelques mois, ce jeune producteur rennais a fait une apparition notable dans le paysage lo-fi français. Le label toulousain House Plants Records lui a permis de sortir sa première cassette “Surprise Release” et il paraitrait qu’un vinyle serait déjà en préparation. Marqué par son empreinte émotionnelle, il va vous rendre fou.
Rythmes endiablé pour chauffer la piste de danse, les deux compères Yann Polewka et Evenn aiment se produire sous le pseudonyme EARL pour vous faire groover. Confrontant les musiques électroniques de jadis à loin dans le turfu, ce sulfureux mélange vous fera danser jusqu'au bout de la nuit.
Ces deux jeunes artistes s’imposent au fil du temps en duo comme des artistes incontournables de la scène électronique de l’ouest grâce à leurs sets de qualité et d’une efficacité redoutable. Ils ont partagé l’affiche avec des artistes de renommée internationale tel que Ø [Phase], Clouds, Cleric, Kwartz, Antigone, Bas Mooy, Perc, Anetha, Arnaud Le Texier pour ne citer qu’eux...
Fondé en 2002 par les Frères Plantec, le groupe est devenu aujourd’hui un incontournable de la scène du Fest-Noz. Mélangeant les sonorités traditionnelles et électroniques, le trio transporte son public dans cette ambiance envoûtante et unique. Maintenant en tournée à l’internationale, Plantec ne cesse de renouveler son univers.
Groupe émergent de la scène Bretonne, Talskan s’inscrit dans un univers celtique. Le quartet propose une musique à la fois dynamique et jeune, à son image. Entre flûte traversière, batterie et guitare acoustique, Talskan nous invite à danser sur un mélange de timbres entraînants.
Le groupe Barbatoul a été créé en 2014 suite à une rencontre autour de la musique irlandaise. Poussé par l'envie de faire de la musique à danser, le répertoire s'est agrémenté par des airs traditionnels de toute la Bretagne. Leur musique 100% acoustique, jouée par des musiciens d’horizons très différents, est inspirée de toutes ces influences.
Nâtah est un groupe de fest-noz formé autour des frères Clément et Gabin Dallot, à l’accordéon et à la bombarde. Depuis le printemps 2014, les six musiciens s’emploient à étendre toujours plus les horizons de la musique bretonne à danser, au travers d’un répertoire électrique, dansant et coloré.

Contactez nous Rock'n Solex 2017 Tous droits réservés Mentions légales