Ethereal Decibel Company

Jeudi — Petite scene

Ethereal Decibel Company est un collectif basé à Nantes et Rennes, qui œuvre pour la promotion de la culture psytrance et des musiques électroniques.

Elle organise depuis plus de 6 ans des évènements : Ethereal Decibel Festival, Winter Festival et diverses résidences dans des clubs et salles de concerts du grand ouest.

Apach

Adepte d'une Techno dancefloor et progressive, les mixs d'Apach s'inspirent d'artistes comme Dnox & Beckers, Victor Ruiz ou encore Phunk Investigation pour ne citer qu'eux. Il a déjà eu l'occasion de partager la scène avec Avrosse, Dolby.D, Mik Izif, Inphasia & Nodin, LMX, Kasadelica, Groove Inspektorz, Loopus In Fabula, Module Virus et bien d'autres.

Cardamohm Live

Le projet Cardamohm est né de la rencontre d’un DJ et d’un flûtiste. Le fruit de cette rencontre réunit le meilleur des deux mondes avec une furieuse envie de casser les codes des musiques actuelles : tandis que le groove de la boîte à rythme et la bassline analogique nous rappellent les raves parties les plus déjantées, les flûtes d’Irlande, de Chine ou d’Amérique du Sud se marient savamment aux nappes synthétiques pour nous offrir un instant d’évasion et de rêverie.

D.Rec

D.Rec se démarque de ses homologues par une volonté d’être très diversifié dans ses styles et de défendre les genres émergents de la scène actuelle. Son univers est caractérisé par 2 extrêmes radicalement opposés : des plus pures sonorités lumineuses quand il joue ses sets chillout, jusqu’a la darkpsy sombre, rapide, et industrielle autour de 160 BPM, pour combler le trou béant laissé entre la Forest et la Hitek.

Dreieck

Vous l’aurez sans doute déjà croisé dans divers bars et clubs entre rennes et Nantes, jeune DJ et membre actif dans plusieurs sssos telles que Mood Krafterz, EDC ou encore Cosmic Company, Dreieck propose une techno sombre et puissante dans laquelle il aime a transporter son public.

EL Nano

Après avoir dansé plusieurs années en free parties en Normandie, EL NañO décide de passer de l'autre côté du sound system pour partager sa vision progressive du djset.

Aftermovie de l'édition 2016 de l'Ethereal Decibel Festival

Fix

Fix a toujours baigné dans la musique. Entouré d'artistes en tous genres depuis son enfance, c'est à 15 ans, qu'il découvre la musique électronique en free party. Membre fondateur et président de l'association il s'exerce dans une techno rapide et dancefloor, dans un style qui lui est propre.

Skullz

Évoluant parallèlement sur les scènes rave et trance, le paysage musical de Skullz a les fondations propices au mélange des styles. Oscillant entre une techno progressive groovy et une trance progressive percutante pouvant parfois aller jusqu’à une psygressive hybride, le fil rouge de ce projet se base donc sur l’ambiance positive que la sélection musicale procure sur le dancefloor et l’énergie qu’elle engendre.

Thalys

Fils de musiciens de musique traditionelle, Thalys a écouté énormement de courants et d'influences dans sa jeunesse. Il essaye désormais de partager sa passion musicale en mixant des sonorités deep, glitchy et mystiques. De la psydub ou la psygressive à la forest, ses sets sont toujours progressifs, variant les styles pour vous faire voyager dans sa vision du psychédélisme.

TiwaD

Multi-instrumentiste de formation, TiwaD a exploré de nombreux styles musicaux et plus particulièrement le hip hop, le blues et le rock des 60's. Aujourd'hui, ses sets sont un mélange de trance psychédelique et de forest avec toujours une recherche de subtilité dans les morceaux joués, une progression du groovy vers une touche plus organique, mais toujours dancefloor et surtout psyché !

Vegan Cake

Vegan Cake est dans la musique depuis bientôt 10 ans, jouant de la guitare dans des groupes de metal/punk ou du blues/jazz à la basse. Il exprime désormais sa passion pour la musique en mixant, avec UN but : créer des sets psychédeliques, puissants et dancefloor pour vous. Une personne pleine de bonnes énergies et un DJ à ne pas manquer.