Le paiement dématérialisé Rock’n Solex
Pourquoi créer un compte ?
En créant un compte, vous pourrez :
- consulter le solde de votre bracelet et l’historique des transactions
- enregistrer votre Carte Bancaire pour un rechargement plus rapide
- bloquer votre bracelet et en obtenir un nouveau en cas de perte ou de vol
- recharger avant l’évènement via le site internet
- obtenir le remboursement de votre solde à l’issue de l’événement
À noter que la création d’un compte en ligne reste optionnelle et peut se faire quand vous le souhaitez.
WeezPay widgetAvant/Pendant le festival: Je recharge mon compte
Avant le festival, vous pouvez recharger en ligne en vous créant un compte sur le site internet du festival dans la rubrique Rock’n Money. Vous devrez indiquer le numéro figurant sur votre billet.
Pendant l'évènement vous pouvez recharger votre bracelet de deux façons :
- avec votre smartphone sur le site internet de l’événement
- aux points « Rock’n Money » présents sur le site par CB,chèques ou espèces.
Vous pouvez recharger votre compte autant de fois que vous le souhaitez, avant et pendant l’événement.
Rechargez avant et pendant le festival sur cette page.
Enregistrez votre carte bancaire pour un rechargement plus rapide.
Consultez le solde de votre compte et l'historique de vos transactions.
Bloquez votre bracelet et obtenez en un nouveau en cas de perte ou de vol.
Obtenez le remboursement de votre compte à l'issue du festival.
Pendant le festival: J’utilise mon bracelet
Si vous avez pré-chargé votre bracelet, celui-ci vous sera remis à l’entrée de l’événement lors du contrôle de votre billet.
Si vous n’avez pas pré-chargé votre bracelet, rendez vous à au point « Rock’n Money ». Un bracelet vous sera remis et vous pourrez le créditer par espèces, carte bancaire ou chèques.
L’activation de votre bracelet est facturé 1€.
Ce bracelet sera le seul moyen de paiement accepté sur la totalité du site de nuit pour les boissons, l’espace restauration et le stand merchandising.
Vous pourrez payer vos consommations en espèces,CB et lyfpay sur le village de jour la journée.
Si vous avez créé un compte sur le site Internet de l’événement, vous pourrez demander le blocage de votre bracelet en vous rendant à un point « Rock’n Money ».
Vous pouvez créer un compte :
- soit avant de vous rendre à l’événement en saisissant le numéro de votre billet : vous récupérez votre bracelet à l’entrée du festival
- soit après avoir récupéré une bracelet à un point « Rock’n Money » en saisissant le numéro du bracelet
Cette opération d'identification est nécessaire pour permettre le blocage de votre bracelet. Si vous n’avez pas créé de compte et associé votre bracelet, le blocage sera impossible.
Non, il est impossible d’utiliser un autre bracelet que celui fourni durant l’événement.
Oui, les frais d’activation de votre bracelet sont de 1 €.
Non, vous pouvez recharger votre bracelet directement aux points « Rock’n Money » .Votre bracelet reste alors totalement anonyme. Attention : dans ce cas, votre bracelet ne pourra pas être bloquée en cas de perte ou de vol.
Après le festival : je me fais rembourser mon crédit
Que se passe-t-il avec mon argent après l'événement ?
Il est possible de récupérer l’argent restant sur votre carte après l’événement peu importe le solde restant. Pour cela, connectez-vous à votre compte et vérifiez que votre solde apparaît bien. Vous pourrez alors faire une demande de remboursement et saisir la CB sur laquelle sera crédité l’argent.
Si votre solde n’apparaît pas, vérifiez que votre bracelet est bien rattachée à votre compte : l’identifiant à 6 lettres doit être indiqué à côté de votre adresse e-mail.
Si vous n’aviez pas créé de compte, vous pourrez le faire en utilisant l’identifiant à 6 lettres présent sur votre bracelet. Attention : n’utilisez pas le code-barres de votre billet pour créer le compte, car celui-ci n’est pas relié au bracelet qui vous a été remise au point « Rock’n Money »
Les demandes de remboursement sont ouvertes du lundi 9 mai 2022 à 10h00 au lundi 23 mai 2022 à 23h59 ; les remboursements seront effectués par recrédit sur carte bancaire au plus tard 15 jours après la demande. Aucune demande de remboursement ne sera possible après le 23 mai 2022 ; passé cette date, le crédit restant sera définitivement perdu.
Quelques conseils
- Votre bracelet est équipé d’une puce électronique dans laquelle est stocké votre argent. Prenez-en soin pour éviter les désagréments ! Évitez toute exposition à la chaleur ou à une flamme et ne tentez surtout pas de la percer : cela la rendrait immédiatement inopérante.
- Vous pouvez accéder au récapitulatif de vos transactions via votre compte sur le site Internet de l’événement.
- Si vous avez créé un compte, vous pourrez consulter votre solde sur le site Internet de l’événement. Vous pouvez également demander votre solde à un point « Rock’n Money »
- Si vous avez plusieurs billets(un vendredi et un samedi) vous pouvez utiliser le même bracelet (avec le numéro du billet du vendredi) pour les deux soirs, il vous suffit de pouvoir présenter vos 2 billets.
- Si vous venez en groupe ou en famille, vous pouvez désormais créditer plusieurs bracelets avec un seul compte Rock’n Money (en cliquant sur le bouton « gérer mes porte-monnaies »)